close
candidats presdence 2010 haiti

 

L’OCAPH fait part de son intention de lancer à partir de ce mois des débats sur les programmes des candidats habilités à prendre part à l’élection présidentielle

Port-au-Prince, le 6 septembre 2010 – (AHP) – L’Observatoire Citoyen de l’Action des Pouvoirs Publics (OCAPH) a annoncé lundi le lancement à partir de ce mois de septembre d’un ensemble de débats sur les programmes des candidats habilités à prendre part à l’élection présidentielle annoncées pour le 28novembre de cette année.

Ces débats, dont le premier aura lieu à Port-au-Prince le18 septembre, seront organisés en collaboration avec plusieurs médias du pays et des universités basées en Haïti et à l’étranger.

Le secrétaire exécutif de l’OCAPH, Karl Jean Louis, a fait savoir que ces débats permettront aux citoyens et citoyennes qui visent la Magistrature suprême du pays d’exposer leurs visions à la société civile et aux citoyens en particulier.

Il ne s’agit pas, de leur offrir un espace de campagne électorale, cependant, les citoyens ont besoin de connaitre les programmes des candidats puisqu’au final, ce sont eux qui choisiront les futurs dirigeants, a-t-il fait savoir

L’audience sera composée entre autres, de personnalités du monde universitaire, des organisations socioprofessionnelles, de la diaspora, des représentants des comités de gestion des camps de déplacés et du monde religieux, a indiqué M. Jean Louis.

Les débats porteront, a-t-il dit, sur la gouvernance politique et économique, la coopération externe, la santé et l’éducation.

Les citoyens peuvent suivre et participer, où qu’ils se trouvent, à ces débats en utilisant la radio, la messagerie instantanée, le courriel, le forum de conversation, le skype, la vidéo-conférence, facebok, youtube ou le téléphoniques, a encore fait savoir Karl Jean Louis.

 Source: http://www.forumhaiti.com/t9414-debats-sur-les-programmes-des-candidats

 

Tags : elections haitigouvernement haitihaitiPublications
admin

The author admin

Cin=04053146

Leave a Response