close
ocaph en 2015

Note de presse sur l’inquiétude de la réalisation électorale du 09 Août prochain

11eme conference de presse OCAPH

 

NOTE DE PRESSE 

11eme conference de presse OCAPHL’ Observatoire Citoyen de l Action des Pouvoirs Publics (OCAPH) prend plaisir à partager avec vous son inquiétude à l’égard des prochaines joutes électorales.

Nous saisissons saisissons cette occasion pour vous informer que l’ OCAPH a organisé, hier, le 30 Juillet 2015 sa 11eme conférence de presse avec pour objectif de dénoncer les faiblesses observer dans l’organisation des élections prévu pour le 9 août prochain.

OCAPH a vivement exprimé sa préoccupation de voir une faible participation citoyenne le 9 Août prochain qui serait moins de la barre des 15% . OCAPH demande aux autorités de prendre toute les mesures possibles pour assurer la sécurité des citoyens, et d’ informer les citoyens de la localisation des bureaux de votes et des bureaux où ils peuvent retirer leur carte d’ identification national (CIN) avant la journée de vote.

En collaboration avec la Coordination Citoyenne Avises de Defense des Droits Humains COCADDH, l’organisation populaire des femmes de carrefour MOFKA et les membres de l’ ACIER. OCAPH déploiera près de 500 observateurs sur plusieurs communes à très grand risque de violence dans les départements de l’Artibonite, du Centre, de l’ Ouest, du Nord est, et du Sud.

Les observateurs utiliseront leur téléphone mobile pour envoyer des SMS et des photos pendant toute la journée du scrutin. Cette méthode Crowdsourcing/journaliste citoyen permettra a l’ OCAPH et ces partenaires d’être informer en temps réel de la situation surtout dans les zones les plus reculées et de partager ces informations avec le public engénéral a travers son siteweb www.ocaph.org, facebook, twitter, Instagram.

De plus l’ organisation en collaboration avec Radio Télé Ginen sera présent sur la télévision et la radio avec une couverture nationale pour faire des analyses sur le déroulement de la journée du scrutin du 9 Août 2015.

L’ Observatoire saisie de l’ occasion pour vous inviter à envoyer un texte sur: +509 3776-4060 et +509 3776-1971 (telephone Rouge de l’ OCAPH) pour exprimer votre doléance avant pendant et après la date du 9 Août.

Veuillez également envoyer vos doléances à travers notre

 

Tags : Haiti ActualitéHAITI Elections 9 août 2015
admin

The author admin

Cin=04053146

Leave a Response